#1 21-02-2009 17:55:23

Laurent
Administrateur

L'avenir des rallyes-raids

"Les rallyes-raids 5 étoiles, c'est fini" déclare Hubert AURIOL.
Enfin, les amateurs vont jouer leurs rôles et vont avoir une place prépondérante dans les futurs rallyes-raid.

La crise économique va aider les amateurs à reprendre leurs places, le sport mécanique dans tout son art va renaître de ses cendres. Je veux entendre par là, que la décision des grands constructeurs, comme Mitsubichi, de ce retirer des rallyes est une aubaine pour nous et pour l'égalité des chances. Et c'est de cela dont je veux parler.

Imaginez!!! Au départ du prochain AFRICA RACE, le même règlement pour tous qui impose une cylindrée maximale de 450cc, l'assistance réduite a une simple malle dans un camion, pas de mécano, interdire l'accés à Google Earth la veille d'une étape, système de navigation identique pour tous. Ce n'est ni utopique, ni irréaliste puisque c'est le quotidien de la majorité des pilotes amateurs actuels.

Messieurs les constructeurs, c'est aussi votre avenir, vous devrez miser vos budgets "compétition" sur un plus grand nombre de pilotes pour avoir la chance d'aboutir à un résultat et dévoiler vos compétences.

Messieurs les pilotes officiels, nous connaissons vos qualités de pilotage et nous ne souhaitons pas minimiser vos compétences, bien au contraire. Mais je suis sure que vous tirerez bien plus de gloire auprès du grand public, de vos fans et de vos employeurs dans ces nouvelles conditions.

Messieurs les sponsors "amateurs", votre communication va enfin payer, les médias ne se focaliseront plus sur les teams usine, "Comment!!! vous n'avez pas fait de reportage sur le pilote "Jesuis Amaterus" en début de course, et pourtant il est en tête des dernières spéciales..."

Messieurs les spectateurs, demain vous vivrez en direct la vraie aventure, et oui!!! fini la chaise longue à l'arrivée de l'étape. Le pilote officiel sera dans la même galère que les autres, vous le retrouverez le soir après une étape de 900 km entrain de mécaniquer à la lueur de sa lampe frontale, de monter sa tente, d'organiser son bivouac (où sont mes chaussettes propres pour demain ?)

Fermez les yeux et imaginez, c'est pas beau!!! c'est bien cela que vous attendez tous...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr